Comment choisir un traiteur à Bordeaux ?

Comment choisir un traiteur à Bordeaux ?

Lors de vos événements, la restauration se révèle être l’un des moments les plus importants pour vos invités. Puisqu’après le déroulement des festivités, les invités commencent par sentir le besoin de se restaurer.

Dès lors, ils s’attendent à des repas copieux et bien préparés afin de satisfaire leur appétit. Il n’est alors pas question de les décevoir et pour cela vous devez choisir votre traiteur avec minutie afin que vos invités gardent de très bons souvenirs de votre cérémonie

Découvrez à travers ce guide quelles étapes suivre pour choisir son traiteur à Bordeaux

Établir le budget alloué au service traiteur

Comme vous vous en doutez, à Bordeaux tous les traiteurs ne proposent pas leur service au même tarif. Pour cette raison, vous devez pouvoir définir votre budget et faire des recherches de traiteur qui proposent des tarifs proportionnels à votre budget.

Pour parvenir à définir ce budget, vous devez d’abord connaître avec exactitude le nombre d’invités que vous aurez. Ainsi, vous pouvez avoir une approximation du budget en fonction du tarif de repas par personne. Comme conseil prévoyez une majoration de 10 à 20% de votre budget pour ne pas avoir des surprises désagréables.

Le choix du menu

Le choix du menu est l’étape la plus complexe dans le choix d’un traiteur Bordeaux. A ce niveau, ne cherchez pas à plaire à tout le monde autrement vous n’y arriverez pas.

Une fois que vous définissez ce que vous voulez, vous aurez plus de facilité à choisir le traiteur. Ceci sera possible en fonction de la spécialité des traiteurs bordelais disponibles.

Faire une dégustation des repas proposés par les traiteurs sélectionnés.

Une fois que vous choisissez le menu, vous devez retenir 3 ou 4 traiteurs qui vous ont le plus séduit par leur repas. Par la suite, vous organisez des séances de dégustation des repas chez chacun de ces traiteurs. Cela vous permettra de pouvoir désigner avec lequel de ces traiteurs vous souhaitez collaborer

Une fois que vous choisissez votre traiteur, n’hésitez pas à leur poser des questions en rapport à l’heure d’arrivée de leur équipe, si la décoration et l’installation est incluse dans leur tarif et s’ils proposent des mets particuliers (végétaliens, sans-gluten, hallal, etc…).

Le choix d’un traiteur à Bordeaux se fait selon 3 étapes importantes que sont l’établissement du budget alloué au traiteur, le choix du menu et enfin la dégustation des menus. Une fois que vous suivez rigoureusement ces étapes, vous ferez assurément un bon choix pour tous vos événements à Bordeaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.